Pourquoi acheter de l’immobilier neuf ?
Investir dans l’immobilier neuf est une solution choisie par de nombreux français souhaitant placer leur argent dans un investissement sûr et rentable.
Terravia se charge de vous offrir un bien dans un cadre de vie au cœur de la nature, entouré d’espaces boisés et verts. Ainsi, vous avez la certitude d’emménager dans un logement au cœur d’un environnement garantissant une meilleure qualité de vie. Les espaces communs ont été pensés et conçus en adéquation avec l’environnement pour vous proposer un cadre de vie fonctionnel.
Les avantages du neuf :
- Les frais de notaire sont réduits de 2 à 3% environ, selon le prix du logement. Concernant l’achat d’un bien ancien, les frais s’élèveraient quant à eux entre 7 et 8%.
- Acheter dans le neuf, c’est également bénéficier d’une habitation respectueuse des dernières normes techniques et environnementales. Les logements récents doivent respecter un bon nombre d’éléments lors de leur construction, comme par exemple l’orientation du bâtiment, l’isolation thermique et phonique, la ventilation ou encore le type de chauffage. Ces choix sont à faire selon une volonté de limiter la déperdition énergétique d’un bâtiment mais également les coûts liés à sa consommation au quotidien.
- Emménager dans un bien neuf, c’est profiter d’un bien à votre goût et sans travaux à effectuer une fois le bien terminé.
- Investir dans le neuf, c’est également bénéficier de nombreux avantages financiers, notamment lors du premier achat. L’Etat à mis en place plusieurs aides financières selon votre profil.
- Certaines communes proposent également une exonération de la taxe foncière lors d’un achat dans le neuf. Cet avantage est valable dans les 2 ans qui suivent l’achèvement de la construction.
Acheter un logement neuf, c’est également profiter de garanties liées à la construction :
- La garantie de parfait achèvement, définie par l’article 1792-6, alinéa 2, du Code Civil :
« La garantie de parfait achèvement, à laquelle l’entrepreneur est tenu pendant un délai d’un an, à compter de la réception, s’étend à la réparation de tous les désordres signalés par le maître de l’ouvrage, soit au moyen de réserves mentionnées au procès-verbal de réception, soit par voie de notification écrite pour ceux révélés postérieurement à la réception. »
- La garantie biennale, ou garantie de bon fonctionnement, est définie par l’article 1792-3 du Code Civil :
« Les autres éléments d’équipement de l’ouvrage font l’objet d’une garantie de bon fonctionnement d’une durée minimale de deux ans à compter de sa réception. »
- Garantie décennale : La garantie décennale impose au constructeur de réparer les dommages qui peuvent survenir au cours des 10 années suivant la réception et qui, soit compromettent la solidité de l’ouvrage construit, soit rendent l’immeuble construit impropre à sa destination. Elle s’étend aux éléments d’équipements indissociables de l’ouvrage (canalisation, éclairage …).
Qu’est-ce qu’un primo-accédant ?
Un primo-accédant renvoi par définition à la première acquisition immobilière. Cependant, la définition est plus large que ça. Afin de bénéficier du statut de primo-accédant, la personne seule ou le couple ne doit pas avoir été propriétaire d’une résidence principale durant les deux dernières années précédant l’acquisition du logement neuf ou ancien. Il est donc tout à fait possible d’être considéré comme primo-accédant tout en étant propriétaire d’une résidence secondaire et locataire de votre résidence principale.
Donnez vie à tous vos projets maison avec notre partenaire Buldi
Vous avez un projet de construction ? Avec notre partenaire Buldi, créez et configurez votre projet. Recevez gratuitement et en quelques jours jusqu’à 3 propositions personnalisées, des meilleurs professionnels du réseau Buldi, situés près de chez vous.